Campagne lancée en milieu d'année que vous aviez du voir à la tv.. voilà les affiches :
2009
DDB PARIS
mention au palmarès du grand prix de l'affichage
TF1 entreprend une campagne de pub pour la quatrième fois depuis sa
création en 1987. Orchestrée par DDB, cette campagne d'image repose en
premier lieu sur un film de 60s réalisé par Tim Godsall (Les
Télécréateurs), qui traduit avec humour et élégance la proximité de la
chaine avec le public. Ce discours de leader, qui pose TF1 en principal
pourvoyeur d'émotions, décrit la fascination que peut exercer le petit
écran à travers les désagréments potentiels qui en découlent. "Merci",
conclut le film de façon inattendue, avant de proposer en guise de
signature à double, voire triple sens : "On se retrouve sur TF1". Le
spot et ses deux autres formats de 45s seront diffusés durant un mois
et demi sur TF1 et les chaines du groupe (LCI, Eurosport, TV
Breizh) mais aussi sur Canal+ et au cinéma, appuyés par des
déclinaisons en presse et affichage dès le 10 juin. Cette campagne est
lancée alors que la chaine traverse une période critique où se
combinent pertes d'audience et de revenus publicitaires (-27% au 1er
trimestre pour les recettes pub de l'antenne de TF1), et contestation
des annonceurs. Le groupe dirigé par Nonce Paolini a annoncé un
bénéfice net en recul de 91% sur le 1er trimestre, à 6 M€ (contre 70 M€
un an plus tôt).
25/05/2009 - CBNEWS - Emmanuelle Grossir