Le clip viral de la nouvelle campagne Banque Populaire (en ligne depuis le 23 octobre)
www.banquepopulaire.fr.Le Petit Poucet, sa nouvelle vie
Agence : Euro RSCG C&O
Réalisateurs : les Terri Timely (les deux jeunes réalisateurs américains du précédent spot publicitaire Blanche Neige.)
Après Cendrillon et Blanche Neige, la Banque Populaire poursuit sa saga des contes populaires en revisitant l’histoire du Petit Poucet en TV, sur le Web, en radio, en presse et dans les agences.
Sur le web, c’est en chanson que le Petit Poucet se raconte, 15 ans après avoir été abandonné dans la forêt. A la manière d’un clip, on y découvre un Petit Poucet, poursuivi par des chasseurs, et qui essaye de s’en sortir en cumulant les petits jobs (restauration, homme sandwich, etc.).
Ce film sera relayé par un dispositif de communication intégrant
annonces presse, affiches et dépliants dans les 2840 agences du réseau Banque Populaire. Empruntant le style journalistique des faits divers, la campagne en
presse écrite joue sur la notion de scoop : « Le Petit Poucet s’en sort grâce à l’AVANCE 1ers SALAIRES », le tout sur fond de « Une » d’un quotidien.
La Banque Populaire propose également aux bloggeurs de participer au
vide grenier du Petit Poucet sur son compte FlickR :
http://www.flickr.com/photos/lepetitpoucet/sets/72157622411795745/Le principe : envoyer un e mail au Petit Poucet (lepetitpoucet@eurorscg.fr) pour lui indiquer l’objet choisi.
Avec cette campagne, la Banque Populaire souhaite interpeller les jeunes actifs, notamment en investissant de nouveaux canaux de diffusion – la création d’une chaîne spécifique sur Youtube, une première pour une Banque Française – avec l’utilisation de codes créatifs en rupture avec l’univers bancaire.