La Fondation Abbé Pierre, Grand Prix de l'affichage 2009
Strégies.fr - 24/10/2009
Les jurés du Grand Prix de l'affichage 2009 ont attribué, samedi 24 octobre à Deauville, le Grand Prix à la campagne pour la Fondation Abbé Pierre, signée de l'agence BDDP & Fils. Cette campagne a également reçu le prix du public.
Le jury, sous la présidence d'Olivier Altmann (Publicis Conseil), a aussi attribué un prix aux campagnes
McDonald's "Venez comme vous êtes" (BETC Euro RSCG),
Fiat (Marcel Paris),
Bocage "Western" (H),
Sécurité routière (Lowe Stratéus)
HP imprimantes numériques (CLM BBDO).
Cinq mentions ont par ailleurs été attribuées :
Findus "Fraich'frites" (Grey),
TF1 (DDB Paris),
Ebay (BETC Euro RSCG),
Affordable Art Fair (Leg)
McDonald's "cinéma" (BETC Euro RSCG).
Enfin, dans une nouvelle catégorie "hors format" destinée à récompenser des dispositifs qui sortent du cadre classique de l'affiche, le jury a accordé un prix au dispositif Solidarité sida
une mention au dispositif Coca-Cola "velcro". [i]