Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 toute ta vie, étudiant(e) tu resteras !

Aller en bas 
AuteurMessage
B!

B!


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 18/10/2009

toute ta vie, étudiant(e) tu resteras ! Empty
MessageSujet: toute ta vie, étudiant(e) tu resteras !   toute ta vie, étudiant(e) tu resteras ! Empty21/10/2009, 01:06

voilà un petit article provenant du blog suivant :


http://esprit-riche.com/vous-netes-plus-a-lecole-4-comportements-a-perdre-pour-devenir-riche/

ps : aller au delà du rapport avec l'argent Wink


Certains d’entre nous agissent comme s’ils étaient encore à l’école. Même de longues années après avoir quitté les bancs de l’école, ils continuent à agir comme de bons élèves. Passage en revue des dégâts et solutions pour en sortir.

Lorsqu’on est à l’école, on apprend de nombreux savoirs dont la plupart ne sont pas utiles mais seulement là pour notre culture. A côté des savoirs dont on peut juger la qualité, ce qui m’intéresse c’est surtout l’état d’esprit et le comportement qu’inculque l’école.

1. L’ennui tu accepteras

L’école (indépendamment du niveau d’ailleurs) nous fais passer un message : tu as intérêt à venir assister aux cours même si tu t’ennuies. L’ennui est ainsi toléré soit par manque de moyen, le professeur ne pouvant animer chaque élève, soit par défaitisme. Dans les 2 cas, nous avons intégré le fait que s’ennuyer est normal.

Si vous tolérez l’ennui, vous allez gaspiller un nombre incroyable d’heures (notamment au travail) à attendre que quelque chose vienne briser l’ennui.

2. Schizophrène tu deviendras

Comment rendre un élève schizophrène ? Racontez-lui qu’il doit prêter son ballon à la récréation et exigez qu’il ne coopère pas avec les autres dans la classe. Si le cerveau humain arrive à faire cohabiter des idées opposées, plus conséquences restes ancrées chez les individus.

Tout d’abord, les gens sont de plus en plus égoïstes dit-on mais nous ne sommes que le reflet de la société et donc de l’éducation que l’on reçoit notamment à l’école. Vous voulez la recette pour vivre pauvre toute vôtre vie ? Essayez de tout faire vous même comme l’école nous l’apprend. Ne déléguez rien ! Ne regardez surtout pas ce que font les autres, malheureux vous pourriez avoir une nouvelle idée !

Les riches savent collaborer avec les autres. Ils savent trouver des accords, déléguer et coordonner des personnes pour qu’elles produisent un bon résultat. La prochaine fois que l’on reproche à votre fils de copier sur son voisin, expliquez calmement au professeur qu’en fait il souhaite devenir riche Smile

3. L’autorité tu accepteras sans discuter

Gare à celui qui conteste l’autorité du professeur. Nous avons tous été dans une situation où un professeur est dépassé par son propre discours d’un autre âge. Malgré cela, nous lui devons l’autorité.

Le truc, c’est que dans la vraie vie, celui qui se ramène avec des informations plus à jour ne gagnera pas le respect de ses collègues. Celui qui ennuie pendant une présentation ne gagnera pas un client. Celui qui accepte toute l’autorité du monde ne progressera jamais à son potentiel maximum.

Avoir du respect pour l’être humain est une chose importante mais ce n’est qu’une partie de l’histoire. Respecter une fonction est une notion d’un autre âge (mettez ça sur le compte Génération Y si ça vous dit!). On respecte un talent, une présence et une compétence. Le reste n’est là que pour verrouiller la société.

4. Financièrement illettré tu seras

S’il y a un devoir à faire une fois sorti de l’école c’est d’apprendre à compter vraiment. Pour 95% des gens les mathématiques ne servent à rien. C’était intéressant à voir, cela forme l’esprit et élargit le champ de nos connaissances mais ça n’a aucune application pratique pour nous rendre riche.

Ce qui compte pour nous rendre riche est simple : addition, multiplication, division, soustraction et pourcentage. Avec ça (et si vous maitrisez ce package) vous êtes armé pour ne pas être un abruti financier et c’est plus difficile qu’on ne le pense (comme la plupart d’entre vous, je suis parti de là).

Si l’école est là pour nous préparer à la vie adulte, elle loupe un grand morceau qu’est l’argent. Plutôt que de laisser s’échouer de nombreuses personnes n’ayant pas été préparée à cet aspect fondamental de la vie, l’école fait d’autres choix d’enseignement.

C’est une des raisons pour lesquelles l’argent est aussi mystifié et diabolisé : l’inconnu fait peur tout comme l’étranger est agité comme un épouvantail par ceux qui veulent manipuler l’opinion. L’argent n’est pas mal, c’est un outil nécessaire pour bien vivre. L’amour de l’argent est problématique et doit être combattu.

5. Etudiant de la vie tu seras

L’école nous laisse croire, même si personne ne le dit vraiment, que la fin de notre apprentissage sonne avec la dernière heure de cours. Pour devenir riche et vivre une vie satisfaisante, l’apprentissage ne doit jamais cesser. Soyez un étudiant de la vie, gardez votre curiosité pour les choses, préservez votre attention pour ce qui en vaut la peine, cherchez à affiner vos talents et vos sens. Faites le pas nécessaire pour devenir la prochaine version de vous même.


afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doyoubuzz.com/berengere-lassalle
 
toute ta vie, étudiant(e) tu resteras !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Overbooked ! :: T'as fait tes devoirs ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser