Publicis Net fait boule de neige avec Orange
Qui ?
Pascal Nessim, co président de Publicis Net avec Sébastien Vacherot.
Quoi ?
Une transcription bluffante de la campagne Orange “Noël va durer plus longtemps”, en application permettant d’envoyer une boule de neige à ses contacts (évaluée à moins de 100 000 euros). Depuis le 26 novembre, l’utilisateur peut se filmer (pour les 30 % de personnes équipées de webcam), télécharger sa photo ou envoyer un format tout fait
www.leffet-boule-de-neige.orange.fr. Les meilleurs serviront aux bannières de la marque, avec leurs noms et prénoms. On pourra voir ainsi des gens illustres Maurice Levy (sur le site du Figaro) mais aussi Fabien Galtier, ou d’illustres inconnus, dans les bannières. Une dizaine de bloggers ont été mis à contribution.
Comment ?
Les créatifs ont filmé sur le tournage du spot le lancer d’une boule de neige sur plexi. En post production, cette boule de neige a été agrémentée de 3D. La taille la boulme choisie par l’utilisateur conditionne la vitesse de l’envoi. “L’agence et l’annonceur nous ont suivi, même si nous n’étions pas sûrs d’arriver à avoir un beau rendu, ainsi qu’une appli très simple à utiliser” explique Publicis Net. L’agence n’a pas eu le temps de faire un appli I Phone, les utilisateurs du téléphone auront un jeu d’arcade dans les décors du film. Le résultat est bluffant, et donne à la campagne de pub un impact aussi concret que viral.